Réunion des Cointois le 05/03/2020

Publié par Agnès MABON.

Ce 5 mars, Olivier Hamal, Président, accueillait outre les habitants, M. l’Echevin Roland Léonard, en charge des Travaux, des  Bâtiments et des Espaces publics. La tradition instaurée de longueRunion 03 05 1 date veut que notre invité d’honneur développe un sujet informatif des plus probants pour le public cointois. Le sujet choisi, « La politique de travaux de la Ville de Liège pour la législature communale en cours 2018-2024 et ses priorités pour le quartier de Cointe » a plus que captivé les auditeurs, l’exposé étant très clair. Les Cointois  présents étant aussi des Liégeois, ceux-ci ont apprécié la description  d’une  relance urbanistique de la Cité Ardente bien inscrite dans la modernité actuelle et à venir. Le ton était donné, l’ambiance fut détendue, affable. C’est dans cet esprit que le temps des questions laissées au public fut abordé. Et M. l’Echevin était venu avec un beau panel d’informations heureuses pour notre quartier.
Runion 03 05 3Alors pour celles et ceux qui n’auront pas osé braver les bourrasques d’un soir de printemps pluvieux, en voici la «  substantifique moelle » :
Travaux d’aménagement prévus pour notre cœur de quartier:
⦁ Entretien du skateparc et  extension
⦁ Création du parc canin… dans les prochains jours
⦁ Réfection de la rue Ferdinand Borny (égouttage)
⦁ Réfection très prochaine du boulevard Kleyer depuis le carrefour de la rue des Wallons jusqu’au rond-point du Batty (fin 2020)
⦁ Réfection de la plaine de jeux (phase 2) et de la piste d’athlétisme
⦁ Réfection de l’avenue de l’Observatoire (recouvrement des pavés et création d’une piste cyclable en montée)
Aux questions posées, M. l’Echevin a fait montre de beaucoup d’attention. Il a pris note des difficultés soulignées et des travaux d’amélioration à envisager dans les meilleurs délais :
⦁ Rue de la Faille : casse vitesse devant l’école, création d’une zone en circulation locale, passage piéton de traversée rue des Wallons-fin rue de la Faille
⦁ Rue du Chéra (partie haute): amélioration de l’usage piéton pour sécurisation
⦁ Rue A.Mockel : trottoir interrompu et inexistant, manque à combler
⦁ Rue des Hirondelles : amélioration de l’entrée-sortie sur la rue du Chéra
 La rencontre fut en tout point particulièrement constructive et nous remercions M. l’Echevin d’avoir porté une attention  certaine à nos préoccupations de résidents cointois et à nos attentes.

Runion 03 05 2Runion 03 05 4

Imprimer