La Gazette de Cointe n°99 sept.-oct.

 

RENOUVELLEMENT DES CADRES

Un nouvel appel a été lancé le 25 août afin de susciter des candidatures à une participation active aux initiatives du Comité de quartier de Cointe. Cet appel a été entendu. Plusieurs personnes intéressées assisteront à la réunion du Bureau prévue le jeudi 27 septembre. Il convient de souligner que ce n’est pas seulement le Bureau du CQ qui est concerné mais également, et même plus encore, la Commission historique et culturelle ainsi que l’ASBL Gestion et Rénovation de la Chapelle Saint-Maur.

SOUPER DU COMITE DE QUARTIER

La date retenue est le samedi 20 octobre 2018 à 19 heures et le lieu sera de nouveau le Castel de la rue Saint-Maur. Le menu, le prix et les modalités d’inscription sont en voie d’expédition.

ENFIN !

Après des années de démarche auprès des autorités communales, l’intersection de l’avenue de l’Observatoire avec la sortie d’autoroute à hauteur du n°74 a été sécurisée par la suppression de deux emplacements de voiture. Les conducteurs qui descendent l’avenue aperçoivent enfin ceux qui quittent la bretelle d’autoroute et inversement. Presque tous les Cointois ne manqueront pas de se réjouir de cet aménagement. Ceux qui ont été accidentés à cet endroit se demanderont en effet pourquoi il aura fallu tant de temps pour le réaliser alors que sa nécessité sautait aux yeux.

L’honnêteté force aussi à dire que les riverains directs, privés de deux emplacements de stationnement, sont moins heureux. Leur coexistence parfois difficile avec les navetteurs nous oblige à poursuivre nos efforts pour améliorer la circulation et le stationnement à Cointe.

PENTECOTE 2018

Bilan globalement positif si ce n’est la faible assistance au concert à la crypte qui était pourtant de grande qualité. D’une manière générale, on se demande si la concomitance du FAC, de la Fête à l’Ecole Saint-Maur, du Relais pour la Vie à la Plaine des Sports et du spectacle organisé au n°48 de l’avenue des Ormes n’est pas préjudiciable à l’un ou l’autre des événements précités si ce n’est à l’ensemble d’entre eux. Une coordination serait souhaitable mais paraît difficile à mettre en œuvre.

LA MARCHE DU SOUVENIR

A l’initiative de nouveaux membres du CQ et en liaison avec la Ville, une marche aux flambeaux sera organisée le dimanche 11 novembre 2018 à l’occasion du centième anniversaire de l’armistice ayant mis fin à la première guerre mondiale. Cette marche se terminera au Monument interallié où un hommage sera rendu aux morts cointois. Les organisateurs s’efforcent d’impliquer un maximum d’enseignants et d’élèves des écoles cointoises dans cette manifestation. Les détails de celle-ci seront diffusés en temps utile.

Imprimer E-mail