Théâtre au Petit-Bourgogne

Le Centre hospitalier du Petit Bourgogne à Cointe nous demande de vous communiquer l'invitation ci-après.

Dans l’esprit de provoquer des rencontres qui nous émeuvent et nous fassent progresser, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons recevoir la troupe de théâtre « l’appétit des indigestes » pour trois spectacles  dans notre salle polyvalente à Cointe. Cette troupe bruxelloise, est emmenée par Sophie Muselle, Liégeoise d’origine et viendra à trois reprises (voir programme ci-joint). Nous espérons susciter l’intérêt des habitants, des soignants et des patients comme pour la projection du film de Bouli Lanners  en mai 2017.

Pour ces spectacles nous recommandons de vous inscrire par Mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard, le vendredi qui précède,  car le nombre de places est limité. Nous demanderons un droit d’entrée de 8 € par spectacle ou de 20€  pour la trilogie.

 Trilogie de l’Appétit des Indigestes.

 Dramaturgie et mise en scène: Sophie Muselle

Assistée par : Pierre Renaux

Textes : L’appétit des indigestes

Musique: Alain Gontier et Jean-Denis Bustin.

 

Avec: Elodie Azarian, Danielle Colson, Frédérique Defalque, Denis Dewind, Roxane Dury, Pascale Fransolet, Dorothée Lenain, Caroline Pinta, Sema Ustun, Michou Amelynck, Tanguy Bastin, Sophie Berruyer, Olivier Debelle, Julie Istasse , Joachim Libouton, Michaël Magerat, Philippe Magnet, Quentin Pauluis, Pierrot Renaux , Elodie Vandenplas, Faïza Aberkan, Victor Nazarian, Viviane Stolk et Marco Willem

 

Petit Bourgogne

Trois spectacles qui interrogent la folie et la normalité chacun à leur façon. Le premier parle de l’histoire d’un homme, de son regard sur ce qui l’a amené en psychiatrie, le second interroge la folie de l’institution psychiatrique et le troisième se penche sur la question délicate de la folie de la société. Notre regard passe ainsi de l’intime au plus général avec en toile de fond des questions qui nous rappellent à nous même.

 

Le mercredi 19 décembre 2018 à 20H

 «L'homme d'onze heures moins le quart»

Pierrot était dit «normal»,  il se promenait comme nous sur le fil entre folie et normalité, puis il est tombé, il est tombé du fil...Derrière son bar, il nous raconte, les voix, les pensées qu'il entend, sa mère-dieu, les anges, l'hôpital, l'isolement, les rêves...Dans le bar, des clients occasionnels ou habitués, des serveurs, se croisent, se parlent, échangent autours de la folie, de la vie, des relations, leurs dialogues viennent faire écho au monologue de Pierrot...parce que si on est là, c'est qu'on peut en parler!

 

Le mercredi 20 mars 2019 à 20H

"Eux"

Sur scène une vingtaine d’acteurs nous permettent de vivre une véritable immersion dans l’univers chaotique, drôle, tendre, dur, froid, chaleureux de l’institution psychiatrique, de déployer nos doutes, d’interroger nos certitudes, de nous confronter à « eux », (eux, qui ne font pas de burn-out, parce qu’ils sont comme Obélix, ils sont tombés dedans quand ils étaient petits) mais aussi et avant tout à nous… »

 

Le mercredi 12 juin 2019 à 20H

"Anosognosies"

Sur scène, les acteurs dévoilent leurs petites et grandes folies pendant que dans le public, d’autres personnes commentent le spectacle. Cette mise en abime méta-théâtrale permet un questionnement dans l’ici et maintenant du jeu avec en toile de fond, une question : qu’est-ce que nos folies et nos anosognosies ont de commun, d’universel et finalement de profondément humain ?

Ces trois spectacles ont été créés à partir d’atelier d’écriture et de témoignages des acteurs de la troupe qui réunit et mélange des personnes ayant des expériences diverses de la psychiatrie et de la folie.

Ces spectacles formant une trilogie peuvent néanmoins se voir de façon indépendante.

Imprimer E-mail